Intemporelle et mythique, la Maison de Champagne Bollinger « Boll » pour les champenois ou « Boly » pour les anglais fait partie du petit cercle des très grandes maisons de Champagne. Créée en 1829 à Aÿ dans le département de la Marne, la maison de Champagne Bollinger a bâti son style fait d’originalité et d’excellence au prix d’une attention draconienne, de l’approvisionnement des raisins à la vinification avec des fermentations réalisées en petit fût de chêne et des maturations de cuvées millésimées sur plus de dix ans, un temps deux fois supérieur au cahier des charges de l’appellation.
La force de la Maison de Champagne Bollinger réside sur son vignoble. 174 hectares de vignes répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus qui permettent à la maison d’être l’une des rares maisons de Champagne à produire ses propres raisins pour ses assemblages. Cépage signature de la Maison, le Pinot noir représente 60% de l’encépagement du vignoble.
Le style du Champagne Bollinger se définit à travers la précision exemplaire apportée à chaque instant de l’élaboration. Respect des traditions, remuage des bouteilles à la main, bouchage en liège des bouteilles de magnums de réserve, dernier tonnelier à demeure de la Champagne, ce goût de l’excellence symbolise toute la culture du Champagne Bollinger. Plus qu’un art, c’est un patrimoine.
De la Cuvée Brut Special Cuvée à la Cuvée R.D en passant par le Brut Rosé ou la Cuvée millésimée La Grande Année, le Champagne Bollinger se découvre au travers de cuvées emblématiques, toutes dotées d’une personnalité unique et identitaire.
L’élégante Madame Bollinger, surnommée Madame Jacques n’avait pas tort, du simple amateur au grand connaisseur, chaque instant mérite son Champagne Bollinger.