Surnommée avec respect la « Grande Maison », Bouchard Père & Fils fait partie de ces grands noms de Beaune.
Comptant parmi les plus anciennes maisons de la Bourgogne, Bouchard Père & Fils est fondée en 1731 par Michel Bouchard. La Maison Bouchard Père & Fils s’installera en 1820 dans le magnifique Château de Beaune suite au rachat par Bertrand Bouchard de la forteresse royale construite au XVème siècle sur ordre de Louis XI. C’est dans les caves voutées, profondément enfouies situées sous le Château et cachant des trésors de flacons que les vins de la Maison Bouchard Père & Fils sont patiemment élevés.
La Maison constituera progressivement son domaine en faisant l’acquisition de vignobles d’exception situés sur les plus beaux climats de la Bourgogne. Avec 130 hectares de vignes, la Maison Bouchard Père & Fils est aujourd’hui à la tête d’un patrimoine rare et inestimable en Bourgogne réunissant des appellations prestigieuses : Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières. Les vieux millésimes de la Maison suscitent d'ailleurs régulièrement un engouement important lors des plus prestigieuses ventes aux enchères de vins.
Propriété de la famille champenoise Henriot depuis 1995, la Maison Bouchard Père & Fils perpétue ce savoir-faire et ce goût de l’excellence transmis de génération en génération. La Maison Bouchard Père & Fils est aujourd’hui placée sous la direction de Christian Albouy appuyé par une équipe très compétente avec Philippe Prost exerçant en tant que responsable des vinifications.
La Maison Bouchard Père & Fils est ainsi à l’origine d’une large gamme de vins déclinant l’extraordinaire diversité des terroirs de la Bourgogne. Les vins produits avec les vignes de la Maison sont identifiés de la mention « domaine » afin de les distinguer des vins de négoce. Une référence incontournable de la Bourgogne à l’origine de grands vins blancs savoureux et présentant de belles matières tandis que les vins rouges se distinguent par leur élégance et leur finesse.