C’est en 1750 que la grande Maison de Bourgogne Chanson Père & Fils voit le jour, à l’époque de l’avènement des premières maisons de commerce dédiées à l’achat, l’élevage et la revente des vins.
Au cœur de Beaune, le domaine Chanson est situé dans un superbe bastion aussi surnommé « la Tour des Filles », conçu au début du XVIème siècle comme une tour de garde avec des murs de 8 mètres d’épaisseur. Édifié sur 4 niveaux, ce monument historique est aujourd’hui dédié à l’élevage des vins rouges et blancs produits sur le domaine.
À la tête d’un vignoble exceptionnel, le domaine Chanson s’étend sur 45 hectares de vignes implantés sur les plus belles appellations de la Côte de Beaune, exclusivement en Premiers et Grands Crus.
Dirigé avec talent par Vincent Avenel et Jean-Pierre Confuron, célèbre œnologue et vigneron de Vosne-Romanée, le domaine Chanson Père & Fils continue de conduire sa destinée en étant considéré comme l’un des plus prestigieux domaines des Premiers Crus de Beaune.
Santenay, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Beaune, Savigny-Les-Beaune, Corton… La large gamme des vins du domaine Chanson Père & Fils traduit avec une grande netteté et une belle précision toute la diversité et la complexité des plus grands terroirs de la Bourgogne viticole.