Depuis presque 400 ans, le 2nd Grand Cru Classé en 1855 Château Rauzan-Ségla règne avec panache sur les terres de la très prestigieuse appellation Margaux, située sur la Rive gauche de la région de Bordeaux.
Restructuration du vignoble, modernisation de la cuverie et du chai, la minutieuse attention des propriétaires a permis au Château Rauzan-Ségla de se hisser au sommet des vins de son appellation.
Le dicton dit que les grands terroirs « regardent l’eau » et Château Rauzan-Ségla est situé à proximité immédiate de la Gironde. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble du Château Rauzan-Ségla bénéficie d’une localisation d’exception. Jouant un rôle de régulateur climatique, le fleuve est à l’origine des fameuses graves garonnaises déposées le long des rives qui permettent de capter la chaleur de la journée pour mieux la réfléchir la nuit en assurant une maturité optimale de la vigne. Outre les graves profondes, le vignoble de Rauzan-Ségla dispose de superbes croupes de graves fines et de sols argilo-calcaire. Sur ces terres pauvres, les cépages typiques du Médoc trouvent les conditions propices à leur épanouissement. Cépage noir emblématique de la Rive gauche, le Cabernet Sauvignon représente la majorité de l’encépagement du vignoble, complété par du Merlot, du Petit Verdot et du Cabernet Franc.
Terroir d’excellence pour des vins d’exception, les vins du Château Rauzan-Ségla font figure de modèle de l’appellation Margaux. Alliance de puissance et de finesse, ils retranscrivent avec pureté et droiture l’identité de leur terroir. Complexes et intenses, les vins du Château Rauzan-Ségla dévoilent un magnifique bouquet évoluant sur la fraîcheur des parfums de petits fruits rouges et la délicatesse des notes florales de violette tandis que le palais se dessine sur une bouche suave offrant un superbe soyeux de texture guidée par le monument de structure qu’apporte le Cabernet Sauvignon. Un emblème de Margaux tout simplement.