Fondée en 1776 à Reims, la Maison Louis Roederer est l’une des dernières grandes maisons de Champagne ayant su demeurer familiale et indépendante.
En 1833, l’héritier de la Maison – Louis Roederer – s’imposera en tant que visionnaire de son époque. Louis Roederer viendra ainsi étoffer son vignoble en sélectionnant les plus grands crus de la Champagne au lieu de se contenter des contrats d’approvisionnement pour acheter du raisin. Dès 1870, la Maison Louis Roederer connaît un succès retentissant. Des États-Unis à la Russie, les cuvées Louis Roederer sont servies aux plus belles tables de ce monde.
Après plus de 241 ans d’existence, la Maison Louis Roederer est toujours entre les mains de la même famille. La Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, qui incarne la septième génération de la lignée.
Avec près de 241 hectares de vignes, la Maison Louis Roederer tient sa force de son extraordinaire vignoble, uniquement constitué de Grands et Premiers Crus dans la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble de Maison Louis Roederer est divisé en 410 parcelles qui permettent de refléter toute la diversité des sols de la Champagne.
Élaborées à la manière d’une œuvre d’art, les cuvées de la Maison de Champagne Louis Roederer sont travaillées en révélant la personnalité de chaque parcelle grâce à 450 petites cuves et foudres afin de révéler toute la richesse du fruit et la diversité des terroirs. D’année en année, le Chef de Caves de la maison – Jean-Baptiste Lecaillon – est le gardien du style unique et singulier qui fait la distinction de la Maison Louis Roederer.
À l’origine de cuvées emblématiques à l’instar du Champagne Cristal ou du Brut Premier, la Maison Louis Roederer incarne avec une constance et une régularité infaillibles l’excellence de l’art du Champagne. En 2021, Louis Roederer a été élue marque de Champagne la plus admirée au monde par la célèbre revue Drinks International.