Avec des origines remontant à 1626, la maison Trimbach est inscrite dans l’histoire viticole de l’Alsace depuis plus de 12 générations. Grâce aux distinctions attribuées en 1898 par la Foire Internationale de Bruxelles à Frédéric Émile Trimbach, le domaine Trimbach fera véritablement son entrée sur la scène mondiale des grands vins d’Alsace. La maison Trimbach est aujourd’hui dirigée par Hubert Trimbach, ses neveux Pierre et Jean ainsi que Anne Trimbach, représentante de la 13ème génération de la famille. Avec passion, exigence, enthousiasme et détermination, la famille Trimbach perpétue un savoir-faire ancestral dans l’art de l’élaboration des grands vins d’Alsace.
Le domaine Trimbach est situé dans le magnifique village pittoresque alsacien de Ribeauvillé, au cœur de la Route des Vins d’Alsace. Ce haut-lieu de la gastronomie et de la viticulture alsacienne se distingue par la qualité de son exceptionnel terroir. La faille géologique de Ribeauvillé est implantée sur des sols de grès, de calcaire, de marnes et d’argiles. Ce terroir abrité des influences océaniques grâce à la présence du massif vosgien réunit ainsi toutes les conditions nécessaires à la présence de différents cépages. Le domaine Trimbach a ainsi fait du riesling son cépage de prédilection.
Le domaine Trimbach veille sur un vignoble de 50 hectares répartis sur plus de 50 parcelles et 9 villages. Véritable joyau du domaine Trimbach depuis plus de 200 ans, le Clos Sainte Hune s’étend sur une superficie de 1,67 hectares. Le Clos Sainte Hune est aujourd’hui l’un des plus grands vins blancs d’Alsace dans le monde.
Unique, le style des vins du domaine Trimbach se caractérise par un équilibre parfait entre fruit, acidité et minéralité. Des grands vins blancs classiques de la maison aux vins de « Réserve » en passant par les vins de prestige et de collection, toute la gamme des vins Trimbach traduit cette recherche permanente d’équilibre. Référence incontournable des grands vins d’Alsace dans le monde, les vins Trimbach constituent aussi des crus de fins gourmets, que l’on retrouve aux plus belles tables étoilées de ce monde.