Si la fameuse bastide provençale et son pigeonnier ont été édifiés au XVIIème siècle, le domaine plonge quant à lui ses racines jusque dans l’Antiquité romaine, lorsqu’il se situait à proximité d’une des cinq routes menant à Rome.
Terre d’accueil des grands hommes, le Château Miraval a vu vivre entre ses murs rose pastel Saint Thomas d’Aquin, le Prince de Naples mais aussi Jacques Loussier. En 1970, ce célèbre pianiste de jazz français révolutionne le Château Miraval : il y fait installer un studio d’enregistrement où les plus grandes légendes du rock s’invitent. Pink Floyd, The Wall, the Cure, ACDC, Muse, Sting… Tous marquent le château de leur talent conférant ainsi à Miraval une âme artistique à nulle autre pareille.
En 2008, ce lieu empli de magie conquit le cœur d’Angelina Jolie et de Brad Pitt qui décident alors de racheter le domaine. Ils entreprennent des travaux de modernisation et réussissent le pari d’amener le Château Miraval vers les sommets d’excellences des plus grands domaines de Provence.
Situé au cœur du Var, en Provence, le prestigieux Château Miraval bénéficie d’un terroir tout à fait exceptionnel sur la commune de Correns, premier village bio de France. Le domaine viticole couvre 600 hectares de vignes, de bois et d'oliviers. L’entièreté du vignoble bénéficie d’un sol argilo-calcaire où s’enracinent des vignes disposées en terrasses de pierres sèches à une altitude moyenne de 350 mètres. Là, le jour réchauffe les fruits puis laisse place à la nuit qui vient les bercer de sa fraîcheur.
De ce terroir unique baigné de lumière ressortent des Côtes de Provence magnifiés par le savoir-faire d’hommes et de femmes de talent : la famille Perrin déjà à la tête du Château de Beaucastel se charge de l’élaboration des vins. Des blancs secs et raffinés aux rosés très fruités et aériens à l'image de la célèbre cuvée Pink Floyd, les vins du Château Miraval portent véritablement la signature de précision et d’élégance du domaine.