Implanté sur Puligny-Montrachet depuis 1635, la famille Leflaive a su perpétuer la tradition des grands Bourgognes en offrant l’une des plus belles expressions du Chardonnay au monde.
À la tête d’un domaine incontournable en Bourgogne, Olivier Leflaive s’est imposé comme un personnage emblématique de la Côte de Beaune. Olivier Leflaive naît en 1945 à l’époque où sa famille détient un vignoble étendu sur une vingtaine d’hectares. Après avoir repris les rênes de l’affaire familiale du domaine Leflaive, Oliver leflaive fonde en 1985 Olivier Leflaive Frères, sa propre société d’élevage et de vinification signant la naissance d’un négoce de Bourgogne « haute-couture ».
Patiemment constitué, le vignoble d’Olivier Leflaive s’étend aujourd’hui sur 17 hectares de vignes situées sur les plus grands terroirs de la Bourgogne. La maison procède aussi à des achats de raisins auprès des meilleurs viticulteurs de la Côte de Beaune. Au total, la maison Olivier Leflaive dispose de 120 hectares de vignes pour donner naissance à de grands vins blancs sur les très belles appellations de Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et Meursault, ainsi qu’à Chablis et en Côte Chalonnaise.
Les vignes sont conduites en viticulture raisonnée, biologique ou biodynamiques.
La philosophie du domaine Olivier Leflaive repose sur la volonté de donner naissance à de grands vins de Bourgogne qui révèlent l’authenticité des climats de Bourgogne. À travers une superbe gamme de vins bien construits, le domaine Olivier Leflaive offre une jolie interprétation des nuances de terroirs de la Bourgogne.