Fondée en 1834 sur la colline de L’Hermitage, à Tain L’Hermitage, la Maison Paul Jaboulet Aîné incarne la quintessence des grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale. Entrée dans le giron de la famille Frey en 2006, l’historique Maison est désormais entre les mains de la talentueuse et passionnée œnologue et vigneronne, Caroline Frey.
À la tête d’un vignoble de 125 hectares de vignes, la Maison Paul Jaboulet Aîné veille sur un patrimoine d’exception rassemblant les plus célèbres terroirs de la Vallée du Rhône septentrionale à l’instar des Bessards, Le Méal, Roucoules, Greffieux, Mûrets, Les Dionnières ainsi que l’iconique terroir de La Chapelle. Ces terroirs d’exception ont la particularité d’être constitués de petits galets roulés blancs avec des vignes bénéficiant d’un micro-climat chaud et d’une exposition plein sud.
« Parce qu’il n’existe pas de grands vins sans grands raisins », la Maison Paul Jaboulet Aîné attache la plus grande importance au respect du terroir et de la vigne. Sous l’impulsion de Caroline Frey, les vignes sont cultivées en agriculture biologique et en biodynamie, en pratiquant le labour à cheval et à la mule afin d’aérer la terre, de favoriser la vie microbiologique et l’enracinement des vignes. D’une extrême précision et visant la perfection, le travail réalisé par les équipes de la Maison Paul Jaboulet Aîné a permis aux crus d'atteindre des niveaux encore jamais atteints avec des notes impressionnantes reçues par la critique et la presse internationale.
La Maison Paul Jaboulet Aîné est aujourd’hui une référence incontournable dans le monde avec des crus légendaires tels la prestigieuse Cuvée « La Chapelle » de l’Hermitage, élaborée à partir de vieilles vignes de Syrah. La Maison Paul Jaboulet Aîné produit ainsi des vins rouges ou blancs sur les appellations Saint-Joseph, Hermitage, Crozes-Hermitage, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Condrieu ou encore du Muscat de Beaumes-de-Venise.