Château Larrivaux 2018
Évaluations et notation
Description
Un grand vin rouge du Haut-Médoc fruité et structuré
Situé sur la rive gauche de Bordeaux, sur la commune de Cissac-Médoc, le Château Larrivaux fait partie des belles références de l’appellation Haut-Médoc.
Alors que les conditions climatiques du début de l’année ont laissé craindre un millésime compliqué, 2018 aura pourtant triomphé tel un prodige des épreuves de la nature.
Au Château Larrivaux, la forte pression cryptogamique avec le mildiou aura nécessité la mobilisation constante des équipes techniques de la propriété. Le beau temps de l’été et de l’automne ont ensuite permis de favoriser une belle maturité des baies. Débutées le 1er octobre pour s’achever le 12, les vendanges ont laissé présager le meilleur.
Grand vin de la propriété, Château Larrivaux 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (64%), complété par du Cabernet Sauvignon (26%), du Cabernet Franc (3%) et du Petit Verdot (7%).
Chaque cépage entrant dans l’assemblage du Château Larrivaux 2018 exprime toute sa personnalité. Les Merlots présentent d’intenses notes fruitées tandis que les Cabernets et Petit Verdot affichent une belle structure avec des tanins de belle facture, de la puissance et de la souplesse.
Récompensant tous les efforts des équipes techniques et de l’engagement de Bérangère Tesseron, 2018 s’inscrit sans aucun doute dans la lignée des très grands millésimes du Château Larrivaux.