Chapelle de Potensac 2018
Évaluations et notation
Description
Un Second Vin rouge du Médoc élégant et aromatique
La propriété
Situé dans le nord du Médoc, à l’ouest de la région de Bordeaux, le Château Potensac appartient à la même famille depuis de nombreuses générations. Cette propriété s’est toujours transmise de mère en fille. Aujourd’hui, c’est au tour de Jean-Hubert Delon, petit-fils de Georgette Liquard, d’assurer le rayonnement de ce château considéré comme un véritable emblème des vins du nord Médoc.
Le vignoble
Le vignoble du Château Potensac représente 70 hectares de vignes en plein cœur du Médoc. Les vignes sont situées sur des croupes argilo-graveleuses reposant sur un sous-sol de nature calcaire.
Le vin
Chapelle de Potensac est le Second Vin du Château de Potensac. Créé en 2002, le nom de ce vin fait référence à la Chapelle de Potensac, située au centre du village d’Ordonnac et symbole historique de la propriété.
Le millésime
L’hiver doux et froid retarde le débourrement. L’été chaud et sec conjugué à des nuits fraîches favorisent la maturation des raisins qui présentent une grande richesse ainsi qu’une belle fraîcheur.
Assemblage
Chapelle de Potensac 2018 est issu d’un assemblage de merlot (70%), de cabernet sauvignon (25%) et de cabernet franc (5%).
Dégustation
Élégant et gourmand, ce Chapelle de Potensac 2018 mêle puissance et richesse aromatique. Ce vin expressif présente d’intenses notes de fruits noirs ainsi que des tannins veloutés et subtilement épicés. La finale d’une grande profondeur dévoile un bel éclat aromatique.