Château Belle-Vue 2018
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur fruitée d’un Cru Bourgeois du Haut-Médoc
Magnifique millésime pour la propriété, 2018 signe la naissance de la première cuvée de Château Belle-Vue issue d’un assemblage des 5 cépages emblématiques du Médoc, à l’ouest de la région de Bordeaux.
Le millésime 2018 aura débuté dans des conditions ayant nécessité un important travail à la vigne. Le bel été et le long automne qui ont suivi ont permis d’obtenir le meilleur. Au Château Belle-Vue, les vendanges ont débuté à partir du 26 septembre avec les Merlots, suivies du Petit Verdot, le 12 octobre, du Cabernet Sauvignon entre le 10 et le 17 octobre pour s’achever avec le Cabernet Franc et la Carménère.
Référence du Haut-Médoc, Château Belle-Vue 2018 est élaboré à partir d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (48%), de Merlot (30%), de Petit Verdot (20%), de Cabernet Franc (1%) et de Carménère (1%).
Château Belle-Vue 2018 exprime toute la typicité d’un cru du Haut-Médoc issu d’un grand terroir de graves grossières profondes. Château Belle-Vue 2018 délivre une superbe expression du fruit en présentant une grande fraîcheur. Cépage signature de la propriété, le Petit Verdot vient apporter une personnalité singulière au cru. Une belle référence du Haut-Médoc dans un très grand millésime.