Château Quintus 2017
Évaluations et notation
Description
Le raffinement et la précision d’un Saint-Émilion au sommet de son élégance
Propriété des Domaines Clarence Dillon (Haut-Brion), le Château Quintus a gagné le cœur des plus exigeants amateurs de Saint-Émilion. Dans une zone de la Rive droite de la région de Bordeaux où les domaines comptent généralement une dizaine d’hectares, la propriété dominant un promontoire du plateau calcaire de Saint-Émilion veille sur un rare vignoble d’une surface de 28 hectares.
Sous l’impulsion des équipes techniques des Domaines Clarence Dillon, les millésimes du Château Quintus se sont distingués par leur précision et leur finesse, soulignant la technicité des extractions et la maîtrise de l’élevage avec des vins arborant la densité d’une trame tannique qui constitue l’empreinte des plus grands crus des terroirs argilo-calcaires.
Superbe réussite pour la propriété, Château Quintus 2017 affiche une finesse et une énergie des plus délectables. Éclat du fruit, pureté et fraîcheur des arômes, le bouquet évolue sur de vibrantes notes de petits fruits rouges et noirs arrivés à un stade de maturité idéal. Au palais, le vin se livre sur une matière élégante aux tanins parfaitement polis et intégrés. Modèle d’équilibre, la bouche conserve sa tenue et sa fraîcheur équilibrée par une savoureuse acidité tandis que la finale se déploie dans une belle longueur persistante pleine de vivacité. Un Château Quintus superbe et délicieux.