Château Peyrabon 2017
Évaluations et notation
Description
La structure et la fraîcheur d’un vin du Haut-Médoc velouté
La propriété
Implanté sur la commune de Saint-Sauveur-en-Médoc, le Château Peyrabon est un cru bourgeois supérieur du Médoc. Cette référence de l’appellation Haut-Médoc dirigée par la famille Bernard réunit tradition et innovation dans des vins d’exception.
Le vignoble
Niché dans un écrin de verdure sur la rive gauche de la région de Bordeaux, le Château Peyrabon veille sur un vignoble d’exception dont le terroir de croupe graveleuse sied particulièrement au Cabernet Sauvignon.
Assemblage
Château Peyrabon 2017
est élaboré à partir d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (49%), complété par du Merlot (35%), du Cabernet Franc (5%) et du Petit Verdot (3%). Le cru fait l’objet d’un élevage traditionnel en barriques durant 14 mois (dont 29% de bois neuf).
Dégustation
La dernière dégustation du château Peyrabon 2017 a été réalisée en mars 2018.
Robe
Château Peyrabon 2017 présente une robe pourpre aux reflets violacés.
Nez
Le bouquet est résolument fruité. Des arômes de coulis de framboise et d’épices chaudes telles que la cannelle viennent embaumer le nez.
Bouche
En bouche, le vin conserve une belle intensité fruitée. La texture légèrement crémeuse met en évidence des tanins compacts mais parfaitement intégrés qui viendront assurer une belle longévité au vin.
Conseils de Service
Château Peyrabon 2017 pourra s’apprécier dès à présent. Sa structure et sa puissance lui garantissent une structure en garde pouvant aller jusqu’à 2035.