Dragon de Quintus 2017
Évaluations et notation
Description
L’intensité et la fraîcheur d’un somptueux Saint-Émilion
Propriété des Domaines Clarence Dillon (Haut-Brion) depuis 2011, le Château Quintus fait partie des plus beaux challengers de Saint-Émilion. Grâce à une équipe experte et engagée, ce Cru historique rayonne désormais comme l’une des références de la Rive droite de la région de Bordeaux avec des vins qui se distinguent par leur précision et leur trame témoignant de l’identité des plus grands terroirs argilo-calcaires.
Le nom du Second vin du Château, Le Dragon de Quintus a été inspiré par la localisation de la propriété. Située sur un promontoire du plateau calcaire de Saint-Émilion, le Château Quintus domine son vignoble, étendu sur une rare et vaste surface de 28 hectares. Animal mythique, le Dragon symbolise la capacité à défendre et protéger tout en étant capable d’appréhender de loin le danger. C’est de cette signification qu’est venu le nom du Second Vin du Château. Le Dragon de Quintus est le symbole protecteur de cette propriété au terroir d’exception.
Issu d’un millésime atypique dit de « vigneron », Le Dragon de Quintus 2017 signe avec brio une superbe réussite pour la propriété. Éclat et pureté du fruit, fraîcheur des arômes, Dragon de Quintus 2017 se livre savoureusement au palais dans une harmonieuse partition de douceur, structuré avec finesse par des tanins affichant une densité et un équilibre parfait tandis que l’élevage maîtrisé apparaît en fin de bouche sous un élégant et discret boisé. Un somptueux Saint-Émilion.