Château Lespault-Martillac 2017
Évaluations et notation
Description
La finesse et la générosité d’un grand vin rouge de Pessac-Léognan
Grand terroir de l’appellation Pessac-Léognan, le Château Lespault-Martillac fait partie des propriétés affichant la constance d’un style qui fait le charme des grands vins rouges de Graves, au sud de la région de Bordeaux.
Dominant le village de Martillac, le Château Lespault-Martillac dispose d’un terroir rare fait de graves assurant un bon drainage naturel. Grâce à l’ambition d’Olivier Bernard, le potentiel de cette terre d’excellence a pu être révélé au grand jour.
Bien que le gel des nuits du 25 au 29 avril 2017 n’ait pas épargné la propriété, le sacrifice de la quantité a révélé l’excellence des crus. Château Lespault-Martillac 2017 tire son épingle du jeu avec un vin rouge affichant le charme de l’élégance et des saveurs.
Avec un assemblage largement dominé par le Merlot (65%) complété par du Cabernet Sauvignon (35%), Château Lespault-Martillac 2017 illustre toute l’originalité d’un cru de l’appellation Pessac-Léognan porteur d’une identité à part entière.
Château Lespault-Martillac 2017 affiche le profil de son millésime. Grâce au bel équilibre sucres-acidité des baies ayant préservé la fraîcheur aromatique, l’expression du fruit se révèle pleinement. Le palais évolue ensuite sur une matière laissant transparaître toute la générosité du Merlot, guidée par une solide structure qui n’est pas sans rappeler l’empreinte du Cabernet Sauvignon. Un millésime élégant et charmeur.