Pagodes de Cos 2017
Évaluations et notation
Description
Le charme et la vivacité d’un Saint-Estèphe savoureux
Né en 1994, Pagodes de Cos s’est imposé comme l’un des Seconds Vins les plus emblématiques de la Rive gauche de la région de Bordeaux. Issu d’un terroir qui lui est propre, il symbolise tout le charme et la gourmandise des grands Saint-Estèphe dans un subtil équilibre de douceur et de vivacité.
Millésime de contrastes et de challenges, le gel de la fin du mois d’avril 2017 aura néanmoins épargné le superbe terroir du fabuleux Château Cos d’Estournel. Le millésime 2017 s’est donc construit progressivement. Attention de tous les instants apportée à la vigne, connaissance parfaite des parcelles, expérience et savoir-faire des équipes techniques, vinifications extrêmement précises, Pagodes 2017 de Cos d’Estournel récompense tout le travail accompli au cours de cette année.
Issu d’un assemblage typiquement médocain de Cabernet Sauvignon (56%), Merlot (42%), Cabernet Franc (1%) et Petit Verdot (1%), Pagodes de Cos d’Estournel 2017 séduit immanquablement par sa rondeur et sa fraîcheur, affichant l’identité de son millésime.
Le bouquet aromatique vibre d’intensité en révélant l’éclat des arômes fruités. Exalté par la pureté du fruit, le palais est emballé par la succession de sensations savoureuses qui se livrent en bouche, dévoilant une chair gourmande et veloutée dans une matière dense et ample. À la fois sucré, vif et d’une grande longueur en bouche, Pagodes de Cos d’Estournel 2017 figure au rang des belles réussites de ce millésime.