Domaine de Terrebrune : Domaine de Terrebrune 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plusDescription
Un vin rosé de Bandol aromatique et minéral signé du Domaine de Terrebrune
La propriété
Passionné et séduit par le caractère des vins de Bandol, Georges Delille fonde le Domaine de Terrebrune en 1963 avec l’ambition de produire de grands vins exprimant le potentiel et le terroir de cette appellation.
Après d’importants travaux de terrassements, de restauration des murs en pierres et de plantation de vignes, Georges Delille sort en 1980 son premier millésime.
Son fils, Reynald, conduit désormais le domaine aux cotés, depuis 2020, de l’homme d’affaires Jean d’Arthyus, avec la même rigueur de qualité dans le respect de l’environnement et des traditions.
Reconnu par les critiques pour l’exceptionnelle qualité de ses vins, le Domaine de TerreBrune compte parmi les noms les plus emblématiques des grands vins rouges, blancs et rosés de Bandol.
Le vignoble
Conduit en agriculture biologique, le vignoble d’une surface de 30 hectares en terrasses surplombe la mer Méditerranée.
Son sol est composé de cailloutis calcaire dans de l’argile brune, qui inspira le nom du domaine.
Ce sol millénaire et pauvre favorise l’enracinement en profondeur des vignes au travers des fissures du calcaire et participe à la signature unique des vins du domaine.
Vinification et élevage
Récoltés à pleine maturité et de façon parcellaire, les raisins sont triés manuellement et mis en cuve par gravité après un foulage délicat. La peau du raisin est protégée, évitant ainsi l’oxydation. La fermentation est réalisée à basse température en cuve inox thermorégulée, tout comme l’élevage jusqu'à ce que le vin trouve sa stabilité naturelle, préservant ainsi sa finesse et son équilibre organoleptique.
Assemblage
Ce Bandol rosé 2020 du Domaine de Terrebrune est issu d’un assemblage de mourvèdre (60%), de grenache (20%) et de cinsault (20%).
Dégustation
Ce rosé séduit par la finesse de ses arômes (zeste d’agrumes, coeur de rose, fruit de la passion, subtiles notes beurrées) et sa bouche d’une belle amplitude réhaussée par une fraîcheur minérale sans acidité.
Accords mets et vins
Expressif et de caractère, ce rosé de gastronomie accompagne idéalement la gastronomie provençale ou encore la cuisine exotique.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 10 -12 °C
Garde
Du fait de son assemblage donnant une place prépondérante au mourvèdre, ce Bandol rosé 2020 du Domaine de Terrebrune peut attendre 2035 ou plus pour exprimer l’ensemble de sa richesse aromatique.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée