Château La Fleur Peyrabon 2018
Évaluations et notation
Description
Un grand vin rouge de Pauillac intense et structuré
La propriété
Au cœur de l’appellation Pauillac, le château La Fleur Peyrabon est un cru bourgeois d’une grande personnalité. Sur la rive gauche de Bordeaux, cette propriété est menée avec brio par Patrick Bernard depuis 1998 qui met un point d’honneur à produire des vins élégants et raffinés.
Le vignoble
Localisé sur la commune de Saint-Sauveur sur la rive gauche de la région de Bordeaux, le vignoble du château La Fleur Peyrabon bénéficie d’un très grand terroir de graves sableuses reposant sur des sous-sols argileux qui permettent de donner naissance à des crus typiques de l’appellation Pauillac.
Le millésime
Le millésime 2018 est une excellente année pour Bordeaux. Salués par la presse et la critique internationale les vins de Bordeaux sont très réussis. Si les vignerons ont peiné avec l’humidité du début de saison, les 4 mois précédents les vendanges ont été exceptionnels. Ils ont permis aux vins de se révéler et aux raisins d’atteindre leur maturité parfaite.
Assemblage
Le millésime 2018 du château La Fleur Peyrabon est élaboré à partir d’un assemblage de cabernet sauvignon (61%), complété par du merlot (28,5%) et du petit verdot (10,5%).
Dégustation
NB : La dernière dégustation de château La Fleur Peyrabon 2018 s’est tenue en avril 2019 avec Yves Beck. Il convient de tenir compte que le vin est un produit vivant qui évolue avec le temps et que ces indications sont représentatives de la dégustation conduite à un instant T.
Robe
Le château La Fleur Peyrabon 2018 révèle une robe pourpre aux reflets violacés.
Nez
Au nez, le vin dévoile progressivement un bouquet complexe et floral. Des arômes frais de cèdre se dégagent et évoluent sur des notes poivrées.
Bouche
Au palais, château La Fleur Peyrabon 2018 séduit par sa belle structure tanique. Intense jusqu’en finale, le développement aromatique se poursuit avec fraîcheur. C’est un vin de caractère d’une grande finesse.