Considéré comme l’un des plus grands producteurs de vins d’Espagne, Vega Sicilia fait indubitablement partie de ces noms de légende dans le monde du vin. Récente, l’histoire de Vega Sicilia commence en 1864 lorsque Don Eloy Lecanda, fils de Toribio devient l’héritier de parcelles de vignes transmises par son père, acquises par ce dernier auprès du Marquis de Valbuena. Le Marquis de Valbuena initiera l’activité vitivinicole de la Bodega Vega Sicilia en plantant des cépages bordelais en plus du célèbre Tempranillo, cépage noir typique de la zone.
Aujourd’hui, après son rachat par la famille Álvarez en 1982, Vega Sicilia incarne des valeurs d’excellence, de patience et de respect de la terre pour des vins tout simplement hors normes.
Propriété unique représentant un total de presque 1 000 hectares, Vega Sicilia est à la tête d’un vignoble de 200 hectares témoignant d’une incroyable richesse et diversité de terroirs dans lesquels le cours du fleuve Duero a une influence déterminante.
Si l’héritage de Vega Sicilia prend naissance au cœur de la province de la Castille, dans la zone viticole de la DO Ribera del Duero, la prestigieuse Bodega est aussi présente dans l’appellation DO Toro.
Mythique domaine ibérique, Vega Sicilia offre des vins exceptionnels, avec des cuvées emblématique telle le vin Valbuena ou l’Unico. Véritable bannière de la Bodega, l’Unico est issu d’une sélection extrêmement minutieuse de 40 parcelles cumulant 10 ans d'élevage avant d'être commercialisé, ce qui en fait l'une des plus longues périodes d'élevage au monde pour un vin d'exception.
Nés de terroirs exceptionnels dans lesquels les vignes bénéficient d’une attention de tous les instants, élevés dans le plus grand respect des traditions, les vins Vega Sicilia sont tout simplement de très grands vins.