Fondée en 1692 par Job Bearsley, Taylor’s est l’une des plus anciennes et respectées maisons de Porto, symbole d’un savoir-faire ancestral perpétué de générations en générations.
Propriétaire de vignobles situés dans la Vallée du Douro, dans la région du Duriense au nord-ouest du Portugal, de la vigne au chai, la Maison Taylor’s maîtrise l’ensemble du processus d’élaboration de ses vins de Porto.
Particulièrement célèbre pour ses cuvées d’exception, la Maison Taylor’s s’est forgée une solide réputation grâce à ses Porto Vintage. Véritable bijou, modèle de puissance, d’équilibre et de finesse, le Porto Vintage Taylor est notablement apprécié pour son extraordinaire longévité. Ce Porto d’orfèvre est élaboré à partir d’un assemblage des vins issus de 3 quintas appartenant à la Maison : Quinta de Vargellas, Quinta Terra Feita et Quinta Junto situées sur les plus beaux terroirs de la Vallée du Douro.
Si la Maison Taylor’s est connue pour ses grands Porto Tawny de 10, 20, 30 ou 40 ans d’âge en raison d’une importante collection de vins de Porto vieillis sous-bois, on doit à Taylor’s la création du Late Bottled Vintage (LBV) ou « mise en bouteille tardive ». Instigatrice de ce style de Porto, la Maison Taylor’s en demeure aujourd’hui la principale productrice.
Porteuse d’un héritage historique à la valeur inestimable, la Maison Taylor’s demeure une référence incontournable des vins de Porto, appréciée des connaisseurs du monde entier.